-A +A

Nouveaux arrivants Famille Numéro urgent Chambéry métropole

Scolaire/périscolaire

 

RENTREE 2020/2021

Madame, Monsieur, Chers parents,

Le 1er septembre dernier, la rentrée s’est bien déroulée malgré le protocole sanitaire qui a été strictement appliqué.


Vos enfants ont franchi la porte de leur classe sous le regard bienveillant des enseignants des deux groupes scolaires :

 

- A la Concorde : 81 en maternelle et 158 en élémentaire.
- A l’Albanne : 104 en maternelle et 174 en élémentaire.

Nous affirmions dès le mois de février que la priorité de notre mandat serait de prendre soin de vos enfants. Concrètement :

-    dès que nous nous sommes retrouvés en responsabilité, nous avons accordé une attention particulière au nettoyage de fond des deux groupes scolaires. Cet effort, vous avez été nombreux à le saluer tout comme le personnel enseignant.
-    la demande de repas végétariens se faisait pressante : ce sera chose faite dans les tous prochains mois. Votre enfant aura donc la possibilité de bénéficier d’un repas complet quelques soient ses choix alimentaires.
-    nous avons réorganisé les activités du personnel travaillant auprès de vos enfants. C’est à la clé, une meilleure prise en charge en maternelle et des repas apaisés favorisant leur bien-être.
-    bien entendu, nous amplifierons la baisse des tarifs périscolaires votée récemment.
-    enfin, nous engageons, sous l’égide du pôle « Jeunesse et vie associative » de la DDCSPP en partenariat avec l’AMEJ (Maison de l’Enfance et de la Jeunesse), la mise en place d’un dispositif d’aide à la scolarité ouvert à tous les enfants qui se sont éloignés de l’école pendant la période de confinement

Dès les prochaines semaines :

- une commission de concertation pour la vie scolaire (repas des enfants, activités périscolaires, etc...) verra le jour. Elle aura également comme mission de travailler sur le développement des repas en produits bio et locaux en lien avec les expériences novatrices qui se développent sur le territoire.
- nous engagerons une réflexion pour proposer aux agents du périscolaire, des perspectives de professionnalisation leur permettant d’évoluer dans leur emploi.

Tous les personnels de la commune ont œuvré durant l’été pour offrir les meilleures conditions de scolarisation pour vos enfants ; nous soulignons également l’engagement des enseignants de la maternelle Albane qui, dans les derniers jours d’août, ont œuvré sans relâche pour assurer un accueil de qualité malgré les très gros travaux qui se sont achevés la veille de la rentrée. Nous savons que cet engagement ne saurait se démentir dans les prochains mois. Nous les remercions bien sincèrement.

Bonne année scolaire à tous nos écoliers !

 

Arthur Boix-Neveu
Maire

Jean-Claude Bernard
Adjoint à la jeunesse, aux affaires scolaires, à la culture

Anke Maenner
Conseillère déléguée à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et à la culture