-A +A

Nouveaux arrivants Famille Numéro urgent Chambéry métropole

Scolaire/périscolaire

Madame, Monsieur, chers parents d’élèves,

L’été 2022 et la rentrée dernière ont été marqués par de gros travaux sur les deux écoles de la concorde.

730 000 € ont ainsi été consacrés à la reprise de l’isolation des toitures, à la mise en place de VMC double flux dans chacune des classes, et sur l’élémentaire, à la rénovation des deux montées d’escaliers et surtout de l’intégralité des sanitaires, réclamée depuis des années par enfants, enseignants et parents d’élèves.

La rentrée 2023, elle, va connaître le lancement des travaux de rénovation du groupe scolaire de l’Albanne, projet structurant du mandat se chiffrant à plusieurs millions d’euros.

Inauguré en 1977, ce dernier n’avait jamais fait l’objet de travaux d’isolation. Les conditions d’accueil des enfants devaient être corrigées au niveau du bruit et de l’exiguïté des classes et des locaux annexes : cantine et accueil du périscolaire

Après de long mois de préparation et de concertation, le projet est maintenant arrêté. Tous les parents concernés ont été destinataires d’une lettre de Monsieur le maire détaillant :

  • Le déroulé des travaux,
  • Les changements que cela va induire pour les enfants de maternelle jusqu’aux CM2,
  • Les aménagements des locaux de la salle polyvalente pour les rendre conformes,
  • Les modifications (horaires des classes, protocole de déplacement des enfants entre les deux sites, etc.).

Afin de lever les doutes, de répondre aux interrogations et d’apporter d’éventuels ajustements en fonction des observations, Monsieur le maire invite les parents de l’Albanne à une réunion en grande salle polyvalente. Elle sera suivie de la visite des classes sur le site. Elle est d’ores et déjà programmée :

Le mardi 12 septembre 2023 à 18 heures.

Il est temps, vous le savez, que chacun (collectivités comme particuliers) s’engage de façon volontariste dans la bifurcation écologique de notre société, en réduisant au maximum les consommations énergétiques et notre production de gaz à effet de serre, responsable de la surchauffe qui menace tous les pays de l’arc méditerranéen. Les incendies qui les ravagent une fois encore sont là pour nous alerter.

Notre commune y apporte sa part. Après les rénovations du groupe scolaire concorde, cette future école et son restaurant scolaire, modèle de sobriété, offrira une qualité d’enseignement et de confort propre à satisfaire les besoins de vos enfants et des générations futures.

Faisant nôtre la pensée de saint Exupéry : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants », nous prenons ainsi soin de ceux qui sont là et de ceux qui viendront. C’est sans doute le meilleur moyen d’unir les générations et les rendre solidaires les unes aux autres face aux enjeux écologiques du monde de demain.

D’ici là, bel été à tous !

Jean-Claude BERNARD
Adjoint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N° d'appel service scolaire et périscolaire : 04 79 60 75 05  

 

 

ENQUETE MOBILITE DES ELEVES