Chers parents,
Vous nous avez élus sur un projet et des priorités. L’une d’entre elles était de « Prendre soin de nos enfants ».
6 mois après une rentrée scolaire marquée par le contexte sanitaire difficile qui aura impacté toute l’année 2020, les premiers effets tangibles de cette politique sont là.
1. Nous voulions favoriser l’accès au restaurant scolaire pour les petits revenus : l’engagement est tenu !
Pour les quotients familiaux inférieurs à 500 €, le coût du repas est désormais fixé à 1.70 € (soit une réduction de 47 % qui concerne 10 % des familles) et a permis à plusieurs familles de mettre leurs enfants à la cantine.
2. Nous voulions proposer à vos enfants, une alimentation plus saine, plus diversifiée en protéines (animales comme végétales), sûre et durable : l’engagement est tenu !
Deux types de menus sont proposés :
Ces changements de menus ont été réalisés en concertation avec les parents et un comité menu a été mis en œuvre, pour faire remonter les problématiques et propositions des enfants/parents et personnels.Nous voulions lutter contre les décrochages scolaires et organiser les activités périscolaires en complémentarité et dans le prolongement du service public d’éducation : l’engagement est tenu ! Des études dirigées assurées par des enseignants sans supplément de coût pour les familles ont été mises en place sur les deux écoles élémentaires
3. Deux chantiers sont désormais devant nous :
De belles perspectives !
Vous y êtes attendus « Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! » .
Prenez soin de vous !
Jean-Claude Bernard
Adjoint aux écoles, à la jeunesse et à la culture