-A +A

Nouveaux arrivants Famille Numéro urgent Chambéry métropole

SIVU EJAV

affiche localDispositif CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité)
appel à bénévoles. Pour plus d'informations cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le SIVU-EJAV est un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique «spécialisé» dans l’Enfance, la Jeunesse et les Arts Vivants.

Son objectif : mettre en place, avec le maximum de partenaires, une politique qui valorise le potentiel des jeunes et les aide à résoudre leurs difficultés, en les rendant acteurs et responsables. Des animations leur sont proposées tout au long de l'année pour les aider à réaliser leurs projets, ainsi que des activités sportives et ludiques.

Président du SIVU-EJAV: M. GENARRO 

Comment s'inscrire pour participer aux activités et proposer des projets ?

Voir le blog du SIVU

Comment contacter le SIVU-EJAV ?

Salle La Galopaz
1 Place de l'Eglise
73490 La Ravoire
Tél. 09 63 40 99 87 ou 06 43 34 90 90
sivuanimationjeunesse@orange.fr

Coordinatrice : AudreyJuszczak-Laperriere
Port. 06.43.34.90.90
audreylaperriere-sivu@orange.fr

logo sivu

  • Lieu de vie communale pour les jeunes.
  • Permanences adaptées en fonction de l'âge des jeunes pour les accueillir dans les meilleures conditions.
  • Accueil des jeunes adultes pour l'accompagnement professionnel (aide à la recherche d'emploi, informations sur les dispositifs sociaux et professionnels...)
  • Accueil des plus jeunes pour l'aide au devoir et pour des activités ludiques.

BOURSES JEUNES

Il a pour objectif de permettre à un ou plusieurs jeunes de 16 à 26 ans de disposer d’une aide pour l’accomplissement de leurs projets, qu’ils soient humanitaires, sportifs, culturels ou autres. Ils doivent pour cela élaborer un dossier de présentation de leur projet incluant un budget prévisionnel et le soutenir auprès d’un jury composé d’élus des communes participantes. Ce jury attribue une aide financière délivrée pour partie avant le projet et le solde après. La condition principale étant que les jeunes témoignent de leur expérience auprès du grand public ou d’autres jeunes. Ce témoignage prend la forme d’un diaporama, d’un film, d’un débat, d’un concert… qui peut avoir lieu dans une école, un collège, une maison de retraite ou encore une maison de quartier.

Chaque année, un bilan festif est organisé pour montrer à tous ce qui peut être fait dans le cadre de ce dispositif qui connaît chaque année un franc succès. Plus d'information sur : AQCV